Mes formations

  • En ergothérapie

Ecole d’ergothérapie à l’IFE de Bordeaux (l’institut de formation en ergothérapie du Centre Hospitalier Universitaire) : cycle de trois ans d’études, sur concours, à l’issue de la première année de faculté de médecine. Après validation de chacune des trois années, le cursus se termine par un examen de fin d’études ouvrant sur un diplôme d’Etat d’ergothérapie.

Diplôme obtenu le 21/07/2008, et enregistré à l’Agence Régionale de Santé (ARS), conformément à la loi.

https://www.chu-bordeaux.fr/Etudiants-formation/Ecoles,-instituts-et-formations-du-CHU-de-Bordeaux/Institut-de-formation-en-ergoth%C3%A9rapie/

  • En réflexologie plantaire traditionnelle évolutive

Formation de un an au centre de Sylvie Ducoux, membre de la Fédération française des réflexologues. Ce parcours inclut 160 heures de pratique avant l’examen de fin d’apprentissage. Il était important pour moi d’avoir une formation solide non seulement d’un point de vue théorique mais aussi pratique.

http://reflexologues.fr/

  •   En Santé humaniste

Je me suis également formée pendant un an à la Santé humaniste , à l’institut de Martine Savès, médecin homéopathe. Une formation faisant écho à ma recherche en termes de développement personnel et d’accompagnement des personnes.

http://institutama.net/